Miam !  
Les GARNITURES

Riz cantonnais

CommentaireImprimerRNJ
Le riz cantonais peut servir d'accompagnement à de nombreux plats chinois ou autres, mais il est également parfait servi en plat unique.
Type de plat : Garniture
Type de cuisine : Monde
Recette prévue : pour 4 personnes
Tps Préparation : 0 h 20 m
Tps d'attente : 24 h 00 m
Tps de cuisson : 0 h 40 m
Difficulté : Facile
Budget : Economique
Calories/portion : 216 kCal
INGREDIENTS  pour 4 personnes
PROGRESSION

1 - La veille, faire bouillir l'eau avec une grosse pincée de sel. Rincer le riz. Une fois l'eau bouillante, y jeter le riz et laisser cuire une vingtaine de minutes en remuant fréquemment. Égoutter et rincer à grande eau froide.

2 - Laisser refroidir à température ambiante en égrenant régulièrement avec une fourchette ou du bout des doigts. Réserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

3 - Le lendemain, chauffer 1/3 de c à s d'huile neutre (colza) dans une poêle. Battre les œufs en omelette et les verser dans la poêle. Laisser cuire et débarrasser dans une assiette. Détailler en lanières et réserver.

4 - EmincerCouper en tranches ou lamelles plus ou moins fines des légumes, des fruits ou de la viande. Cette opération se fait au couteau ou à la MANDOLINE (ustensile de cuisine, généralement en inox pour les professionnels ou en matière plastique ABS pour les particuliers, servant à tailler les légumes crus en tranches plus ou moins épaisses). finement l'oignon. Verser l'huile de sésame grillée et le restant d'huile neutre dans un wok. Une fois chaudes, y ajouter l'oignon et laisser suerCuire un légume taillé dans un corps gras et à chaleur douce en évitant toute coloration pour éliminer en partie ou complètement son eau de végétation. en remuant

5 - Ajouter alors le riz et le faire sauter à chaleur vive. Saler et poivrer.

6 - Ajouter le vinaigre de riz, les petits pois cuits à l'anglaiseLes légumes à l'anglaise sont cuits à l'au salée et servis nature avec beurre frais et persil haché. C'est le cas des poireaux, pommes de terre, haricots verts, choux fleur, épinards... et, le jambon (ou du lard fumé) détaillé en petits cubes. Faire sauter quelques minutes et ajouter finalement les lanières d'omelette et la ciboulette (ou 2 tiges de ciboule) fraîchement ciselée. Servir de suite.

ASTUCES ET TOURS DE MAIN
  • Il est possible d'y ajouter des crevettes, des pousses de bambou, du soja frais, des champignons noirs, mais aussi de la chair de crabe ou encore des fruits de mer.
Source : Pucebleue (pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.fr) - Crédit photo : Pucebleue

Commentaires

Aucun commentaires pour l'instant.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank
blank

NOUVEAU SUR NUTRISSIME ?
Inscrivez-vous gratuitement, gérer, ajouter, publier et partager vos recettes et vos menus...
J'ouvre mon compte gratuit
Suivez Nutrissime
Abonnez vous à la newsletter
Nouveau
Les dernières recettes
Les dernières actualités
LE BLOG RSS RECETTES RSS MA CUISINE RSS MENUS RSS CROUSTI'INFOS RSS MINCEUR RSS PARTENAIRES
Copyright © 2011-2016 Nutrissime.com - [javascript protected email address] Recrutement - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation
Google Analytics Alternative