Miam !  
Les PLATS

Papillote de tilapia accompagnée de semoule, de chou, de brocoli et de tagliatelles de carottes à la vapeur

CommentaireImprimerRNJ
Saveurs d'ici et d'ailleurs très inattendues...où le tilapia (ou dorade) bien épicé vient relever la douceur et la délicatesse des légumes. A déguster avec gourmandise.
Type de plat : Plat principal
Type de cuisine : Créative
Recette prévue : pour 4 personnes
Tps Préparation : 0 h 20 m
Tps d'attente : 0 h 00 m
Tps de cuisson : 0 h 25 m
Difficulté : Facile
Budget : Bon marché
Calories/portion : 239 kCal
INGREDIENTS  pour 4 personnes
PROGRESSION

1 - Préchauffer le four à 200°C. Nettoyer et couper les filets de tilapia en dés de 5cm. Bien essorer et réserver.

2 - Couper l'oignon en fines lamelles sur sa longueur, éplucher et écraser le gingembre. EmincerCouper en tranches ou lamelles plus ou moins fines des légumes, des fruits ou de la viande. Cette opération se fait au couteau ou à la MANDOLINE (ustensile de cuisine, généralement en inox pour les professionnels ou en matière plastique ABS pour les particuliers, servant à tailler les légumes crus en tranches plus ou moins épaisses). la civette.

3 - Dans un saladier, poser le poisson, l'oignon, le gingembre, paprika, muscade, huile, curcuma, piment, civette, un bon verre d'eau pour créer une sauce, sel, bien mélanger et goûter. Laisser marinerMettre à tremper dans un liquide aromatique (vin, vinaigre, eau salée) pendant un temps déterminé pour croit-on en attendrir et parfumer la chair. 20min environ.

4 - Préparer quatre film transparents thermorésistants pour four (carta fata) et déposer dans chaque film le poisson ainsi que les ingrédients et la sauce. Bien fermer avec un fil de cuisine (créer une aumônière). Placer au four chaud pendant 25 min, en surveillant.

5 - Pendant ce temps, nettoyer le chou-fleur et le brocoli. Râper séparément et grossièrement le chou et le brocoli, jusqu'au pied, les placer aussi séparément dans le cuit-vapeur. Eplucher les carottes et à l'aide d'un économe, prélever des tagliatelles de carottes. Les placer aussi dans le cuit-vapeur. Cuire pendant 10min et assaisonner de noisettes de beurre demi-sel et de poivre.

6 - Servir le tilapia chaud accompagné de ses semoules de chou et de brocoli et ses tagliatelles de carotte, avec beaucoup de sauce.

ASTUCES ET TOURS DE MAIN
  • Vous pouvez remplacer le tilapia par la dorade. Si vous trouvez les feuilles de bananier chez votre épicier exotique, pensez à les nettoyer à l' eau très chaude ou à les passer au-dessus de votre plaque de cuisson afin de les ramollir sans les brûler (cette opération permet de bien travailler les feuilles sans les casser). Servez-vous en à la place de carta fata.
Source : Valencia Allaire (www.soebene.canalblog.com) - Crédit photo : Valencia Allaire

Commentaires

Aucun commentaires pour l'instant.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank
blank

NOUVEAU SUR NUTRISSIME ?
Inscrivez-vous gratuitement, gérer, ajouter, publier et partager vos recettes et vos menus...
J'ouvre mon compte gratuit
Suivez Nutrissime
Abonnez vous à la newsletter
Nouveau
Les dernières recettes
Les dernières actualités
LE BLOG RSS RECETTES RSS MA CUISINE RSS MENUS RSS CROUSTI'INFOS RSS MINCEUR RSS PARTENAIRES
Copyright © 2011-2016 Nutrissime.com - [javascript protected email address] Recrutement - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation
Google Analytics Alternative