Miam !  
Les PLATS

Fricassée de patate douce et lentilles vertes

CommentaireImprimerRNJ
Je cuisine plus volontiers des légumes secs dès que le froid s'installe. Ces graines riches en fibres, vitamines et minéraux participent effectivement à l'apport nutritionnel dont nous avons besoin lors des saisons fraîches, et sont une bonne alternative à la variété des légumes frais que les saisons plus clémentes nous offrent. Il n'y a donc pas de raison de s'en priver, d'autant plus que la variété des légumes secs est riche et permet de cuisiner de bons petits plats complets ou mijotés. Lentilles, haricots, pois ou fèves... à vous de choisir...
Type de plat : Plat principal
Type de cuisine : Végétarienne
Recette prévue : pour 4 personnes
Tps Préparation : 0 h 20 m
Tps d'attente : 0 h 00 m
Tps de cuisson : 0 h 45 m
Difficulté : Facile
Budget : Bon marché
Calories/portion : 400 kCal
INGREDIENTS  pour 4 personnes
PROGRESSION

1 - Rincez les lentilles à l'eau froide puis placez-les dans un grand volume d'eau froide. Portez à ébullition, couvrez la casserole et laissez cuire à feu doux pendant 25 minutes. Egouttez les lentilles et ajoutez-leur le thym et une pincée de sel.

2 - Pelez les patates douces et coupez-les en petits cubes. Pelez l'oignon et l'ail et émincez-les finement. Hachez grossièrement les feuilles de persil.

3 - Faites revenirFaire rissoler ou colorer rapidement un ingrédient dans un corps gras très chaud avant de le mouiller. l'oignon 2 minutes dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Puis, ajoutez la patate douce et l'ail. Couvrez et laissez cuire 12 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez les épices et le persil, 1 pincée de sel et 1 de poivre.

4 - Dans un grand saladier, battez l'oeuf avec 1 cuillère à soupe d'eau. Ajoutez les lentilles, la patate douce et le son d'avoine et mélangez bien.

5 - Dans une poêle faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive puis versez le contenu du saladier. Laissez cuire à feu moyen et sans remuer pendant 1 à 2 minutes afin que la surface en contact avec la poêle grille légèrement. Puis, remuez à la spatule et faites cuire 1 minute de plus.

ASTUCES ET TOURS DE MAIN
  • Ne salez pas l'eau de cuisson des lentilles : le sel à tendance à ramollir les lentilles. Salez une fois qu'elles sont cuites.
Source : Cécile Lorillon (www.lecridelacourgette.com) - Crédit photo : Cécile Lorillon

Commentaires

Aucun commentaires pour l'instant.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank
blank

NOUVEAU SUR NUTRISSIME ?
Inscrivez-vous gratuitement, gérer, ajouter, publier et partager vos recettes et vos menus...
J'ouvre mon compte gratuit
Suivez Nutrissime
Abonnez vous à la newsletter
Nouveau
Les dernières recettes
Les dernières actualités
LE BLOG RSS RECETTES RSS MA CUISINE RSS MENUS RSS CROUSTI'INFOS RSS MINCEUR RSS PARTENAIRES
Copyright © 2011-2016 Nutrissime.com - [javascript protected email address] Recrutement - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation
Google Analytics Alternative