Miam !  
Les PLATS

Foie de veau à l'orange

CommentaireImprimerRNJ
Réveillez le cuistot qui sommeille en vous en réalisant cette recette qui réveille la saveur du foie de veau avec l'orange. Cuisine créative certes, mais très très facile a préparer.
Type de plat : Plat principal
Type de cuisine : Créative
Recette prévue : pour 4 personnes
Tps Préparation : 0 h 10 m
Tps d'attente : 0 h 00 m
Tps de cuisson : 0 h 15 m
Difficulté : Facile
Budget : Bon marché
Calories/portion : 422 kCal
INGREDIENTS  pour 4 personnes
PROGRESSION

1 - Peler et émincerCouper en tranches ou lamelles plus ou moins fines des légumes, des fruits ou de la viande. Cette opération se fait au couteau ou à la MANDOLINE (ustensile de cuisine, généralement en inox pour les professionnels ou en matière plastique ABS pour les particuliers, servant à tailler les légumes crus en tranches plus ou moins épaisses). les échalotes. Laver les oranges en les brossant. Râper finement le zeste de l'une d'elles et presser son jus. Peler à vifPeler un agrume en retirant la peau jusqu'à la chair. la seconde, dégager les quartiers et les couper en gros dés.

2 - Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire blondirDonner une légère coloration dorée à un aliment en le faisant doucement rissoler dans un corps gras. les échalotes. Ajouter les dés d'orange, le zeste et le jus. Saler et poivrer. Laisser frémir 5 minutes sur feu vif.

3 - Pendant ce temps, saler et poivrer les tranches de foie de veau et les poêler 2 minutes par face dans une poêle antiadhésive avec un peu de beurre.

4 - Verser le vinaigre et le sucre dans la poêle des oranges, mélanger et faire caraméliser les sucs pendant 2 minutes. Faire griller les tranches de pain de mie.

5 - Pour servir, couper les tranches de foie de veau en deux. Mettre quelques lanières de salade verte sur chaque pain de mie, un peu de sauce, puis une demi-tranche de foie de veau, de la sauce et recouvrir avec la deuxième demi-tranche de foie de veau. Décorer avec un quartier d'orange et quelques morceaux d'échalote émincée.

Source : Centre d'Études et de Documentation du Sucre (www.lesucre.com) - Crédit photo : Caroline MARTIN / CEDUS

Commentaires

Aucun commentaires pour l'instant.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank
blank

NOUVEAU SUR NUTRISSIME ?
Inscrivez-vous gratuitement, gérer, ajouter, publier et partager vos recettes et vos menus...
J'ouvre mon compte gratuit
Suivez Nutrissime
Abonnez vous à la newsletter
Nouveau
Les dernières recettes
Les dernières actualités
LE BLOG RSS RECETTES RSS MA CUISINE RSS MENUS RSS CROUSTI'INFOS RSS MINCEUR RSS PARTENAIRES
Copyright © 2011-2016 Nutrissime.com - [javascript protected email address] Recrutement - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation
Google Analytics Alternative