Miam !  
Les ENTREES

Crème de carottes à l'orange, gambas rôties

CommentaireImprimerRNJ
Une recette surprenante où la douceur de la crème de carotte est ravivée par un nuage de crème relevée au piment d'Espelette. Un mariage parfait pour accompagner les gambas juste poêlées.
Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Créative
Recette prévue : pour 4 personnes
Tps Préparation : 0 h 20 m
Tps d'attente : 0 h 00 m
Tps de cuisson : 0 h 25 m
Difficulté : Facile
Budget : Plutôt cher
Calories/portion : 197 kCal
INGREDIENTS  pour 4 personnes
PROGRESSION

1 - Laver, éplucher les légumes. Tailler les carottes en rondelles. EmincerCouper en tranches ou lamelles plus ou moins fines des légumes, des fruits ou de la viande. Cette opération se fait au couteau ou à la MANDOLINE (ustensile de cuisine, généralement en inox pour les professionnels ou en matière plastique ABS pour les particuliers, servant à tailler les légumes crus en tranches plus ou moins épaisses). les oignons. Prélever 1 cuillère à soupe de zestes d'oranges, et presser le jus. CiselerCouper une herbe aromatique (persil, ciboulette etc.) à l'aide de ciseaux. la coriandre.

2 - Faire suerCuire un légume taillé dans un corps gras et à chaleur douce en évitant toute coloration pour éliminer en partie ou complètement son eau de végétation. l'oignon à l'huile d'olive, ajouter les carottes, la gousse d'ail écrasée, le cumin et le sel. MouillerAjouter un liquide dans une préparation. Le liquide, appelé mouillement, peut-être de l'eau, du bouillon, du lait, etc. à hauteur et cuire environ 20 min. Faire réduireDiminuer le volume d'un liquide (fond, fumet, sauce, jus) par évaporation obtenue en laissant la préparation à petite ébullition. le jus d'orange de moitié.

3 - Mixer la crème de carottes, ajouter le jus d'orange et 15 cl de crème. Fouetter le reste de crème en ajoutant le piment d'Espelette. Décortiquer les gambas, les assaisonner et cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive. Mixer la crème de carottes, ajouter le jus d'orange et 15 cl de crème.

4 - Dresser la crème en assiette creuse, la crème fouettée au centre et les gambas autour. Parsemer de coriandre ciselée et de zestes d'orange.

ASTUCES ET TOURS DE MAIN
  • Parsemer la crème fouettée de copeaux de chocolat qui relèveront les zestes d'oranges.
Source : Un chef à domicile (www.unchefadomicile.fr) - Crédit photo : Valérie Radou

Commentaires

Aucun commentaires pour l'instant.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank
blank

NOUVEAU SUR NUTRISSIME ?
Inscrivez-vous gratuitement, gérer, ajouter, publier et partager vos recettes et vos menus...
J'ouvre mon compte gratuit
Suivez Nutrissime
Abonnez vous à la newsletter
Nouveau
Les dernières recettes
Les dernières actualités
LE BLOG RSS RECETTES RSS MA CUISINE RSS MENUS RSS CROUSTI'INFOS RSS MINCEUR RSS PARTENAIRES
Copyright © 2011-2016 Nutrissime.com - [javascript protected email address] Recrutement - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation
Google Analytics Alternative