Miam !  
Les PLATS

California maki végétarien

CommentaireImprimerRNJ
Avis à toutes les fan de sushi et maki ! Mieux que le restaurant, le home-made ! Lisez attentivement cette recette easy au riz, concombre et carotte et transformez votre cuisine en planète Maki.
Type de plat : Plat principal
Type de cuisine : Végétarienne
Recette prévue : pour 6 personnes
Tps Préparation : 0 h 25 m
Tps d'attente : 0 h 30 m
Tps de cuisson : 0 h 20 m
Difficulté : Facile
Budget : Bon marché
Calories/portion : 325 kCal
INGREDIENTS  pour 6 personnes
PROGRESSION

1 - Préparation du riz : laver le riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire, puis l'égoutter. Le mettre dans la marmite et le laisser tremper 30 min. Couvrir.

2 - Porter à ébullition puis laisser bouillir 3 min. Baisser le feu et laisser cuire 12 min environ. Éteindre le feu et laisser étuverFaire cuire à chaleur douce, à couvert et avec peu de matière grasse et de liquide (voire même sans pour les légumes qui rendent beaucoup d'eau). 10 min. Étaler le riz dans un grand saladier.

3 - Ajouter le mélange de vinaigre de riz, sel et sucre, remuer délicatement. Éventer le riz pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante.

4 - Éplucher les carottes et le concombre. A l’aide d’une mandolineUstensile en inox composé de deux lames tranchantes et réglables, l'une unie et l'autre cannelée, et qui sert à émincer les légumes (carottes, navets, chou) en JULIENNE et les pommes de terre en gaufrettes ou en chips., les couper en julienneTranches de légumes très fines émincées en filaments réguliers. très fine. Couper le tofu en bâtonnets.

5 - Sur un tapis de bambou, poser une feuille d’algue (Nori) coupée en 4, étaler le riz en fine épaisseur et bien tasser. Le parsemer d’alfafa et poser un papier film dessus. Retourner le tout pour que le film plastique soit en contact avec le tapis de bambou.

6 - Disposer la julienneTranches de légumes très fines émincées en filaments réguliers. de crudités et le bâtonnet de tofu sur la feuille de Nori, puis rouler le tout. Couper le California en 3 à l’aide d’une lame de couteau humidifiée.

ASTUCES ET TOURS DE MAIN
  • Maki original roulé "à l'envers" avec à l'intérieur du tofu et des crudités, et à l'extérieur des germes de luzerne.
  • Variez au maximum les crudités et les germes pour plus de saveurs et de couleurs...
Source : L'Atelier des Chefs (www.atelierdeschefs.fr) - Crédit photo : L'atelier des Chefs

Commentaires

Aucun commentaires pour l'instant.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank
blank

NOUVEAU SUR NUTRISSIME ?
Inscrivez-vous gratuitement, gérer, ajouter, publier et partager vos recettes et vos menus...
J'ouvre mon compte gratuit
Suivez Nutrissime
Abonnez vous à la newsletter
Nouveau
Les dernières recettes
Les dernières actualités
LE BLOG RSS RECETTES RSS MA CUISINE RSS MENUS RSS CROUSTI'INFOS RSS MINCEUR RSS PARTENAIRES
Copyright © 2011-2016 Nutrissime.com - [javascript protected email address] Recrutement - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation
Google Analytics Alternative