Miam !  
Les PLATS

Cabillaud en papillote aux asperges et tomates séchées

CommentaireImprimerRNJ
Une délicieuse association, pour des papillotes pleines de saveurs !
Type de plat : Plat principal
Type de cuisine : Créative
Recette prévue : pour 2 personnes
Tps Préparation : 0 h 30 m
Tps d'attente : 0 h 30 m
Tps de cuisson : 0 h 30 m
Difficulté : Facile
Budget : Bon marché
Calories/portion : 305 kCal
INGREDIENTS  pour 2 personnes
PROGRESSION

1 - Commencer par mettre les pommes de terre à blanchirOpération consistant à faire bouillir (départ à froid ou à chaud selon les cas) plus ou moins longtemps des aliments crus dans de l'eau salée ou vinaigrée soit pour les raffermir (ris de veau, pieds ou tête de veau) pour enlever l'excès de sel (lard) pour enlever l'âcreté de certains légumes (chou), pour ôter l'amidon du riz avant cuisson au lait. Ces aliments sont ensuite rafraichis et cuits. En pâtisserie, consiste à travailler du beurre ramolli avec du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse environ 15 minutes dans une eau froide et salée au départ. Ensuite, ôter leur peau, puis les couper en lamelles.

2 - EmincerCouper en tranches ou lamelles plus ou moins fines des légumes, des fruits ou de la viande. Cette opération se fait au couteau ou à la MANDOLINE (ustensile de cuisine, généralement en inox pour les professionnels ou en matière plastique ABS pour les particuliers, servant à tailler les légumes crus en tranches plus ou moins épaisses). l'oignon, les pétales de tomate séchées, hacher l'ail et le cerfeuil. Mettre le tout dans un grand récipient. Ajouter les pointes d'asperges et les pommes de terre coupées en lamelles. Verser le vin blanc, une pointe de jus de citron, saler et poivrer. Mélanger le tout délicatement et laisser marinerMettre à tremper dans un liquide aromatique (vin, vinaigre, eau salée) pendant un temps déterminé pour croit-on en attendrir et parfumer la chair. environ 30 minutes.

3 - Préchauffer le four à 180°. Préparer les 2 papillotes de papier sulfurisé de façon à ce que l'on puisse déposer en leur centre les légumes et le cabillaud par dessus. Saler et poivrer légèrement le cabillaud. Replier les bords des papillotes, les sceller avec 4 trombones, en laissant une légère ouverture sur le dessus afin d'y verser un peu de jus au vin blanc. Enfin, refermer le centre à l'aide d'un dernier trombone. Faire de même avec la deuxième papillote.

4 - Enfourner à 180° durant 30 minutes, ou moins selon la grosseur de votre poisson, ici assez épais.

ASTUCES ET TOURS DE MAIN
  • Vous pouvez préparer ce plat avec d'autres poissons comme des filets de sole ou de limande ou encore de carrelet.
Source : L'eau à la bouche (www.l-eaualabouche.com) - Crédit photo : Ana Luthi / L'eau à la bouche

Commentaires

Aucun commentaires pour l'instant.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank
blank

NOUVEAU SUR NUTRISSIME ?
Inscrivez-vous gratuitement, gérer, ajouter, publier et partager vos recettes et vos menus...
J'ouvre mon compte gratuit
Suivez Nutrissime
Abonnez vous à la newsletter
Nouveau
Les dernières recettes
Les dernières actualités
LE BLOG RSS RECETTES RSS MA CUISINE RSS MENUS RSS CROUSTI'INFOS RSS MINCEUR RSS PARTENAIRES
Copyright © 2011-2016 Nutrissime.com - [javascript protected email address] Recrutement - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation
Google Analytics Alternative