Miam !  
Les PLATS

Blanc de volaille, pomme de terre écrasée, crème de morilles

CommentaireImprimerRNJ
Une recette plutôt classique associant le poulet et la pomme de terre. On innove cependant avec un écrasé de pommes de terre qui vient se substituer avec succès à la traditionnelle purée.
Type de plat : Plat principal
Type de cuisine : Créative
Recette prévue : pour 4 personnes
Tps Préparation : 0 h 20 m
Tps d'attente : 0 h 00 m
Tps de cuisson : 0 h 20 m
Difficulté : Facile
Budget : Plutôt cher
Calories/portion : 348 kCal
INGREDIENTS  pour 4 personnes
PROGRESSION

1 - Éplucher et laver les légumes. EmincerCouper en tranches ou lamelles plus ou moins fines des légumes, des fruits ou de la viande. Cette opération se fait au couteau ou à la MANDOLINE (ustensile de cuisine, généralement en inox pour les professionnels ou en matière plastique ABS pour les particuliers, servant à tailler les légumes crus en tranches plus ou moins épaisses). les échalotes. Préparer le bouillon de volaille, ajouter les échalotes. CiselerCouper une herbe aromatique (persil, ciboulette etc.) à l'aide de ciseaux. la ciboulette.

2 - Réhydrater les morilles. Récupérer le jus. Cuire les pommes de terre à la vapeur. Après cuisson, écraser celles-ci à la fourchette, ajouter le beurre et la ciboulette.

3 - Cuire les morilles dans leur jus, faire réduireDiminuer le volume d'un liquide (fond, fumet, sauce, jus) par évaporation obtenue en laissant la préparation à petite ébullition. celui-ci au 4/5e, ajouter du bouillon de volaille, faire réduireDiminuer le volume d'un liquide (fond, fumet, sauce, jus) par évaporation obtenue en laissant la préparation à petite ébullition. de nouveau, ajouter la crème et le champagne.

4 - FiltrerPasser une préparation ou un liquide (sirop, crème anglaise, etc.) au chinois pour les débarrasser de leurs impuretés. le fond de volaille, faire bouillir, ajouter la volaille, couvrir et couper le feu. Laisser pocherCuire des aliments dans un liquide (eau, bouillon, lait) plus ou moins abondant et maintenu à une température proche de l'ébullition (à frémissement). 20 min.

5 - Dresser l'écrasée de pomme de terre à l'emporte-pièce, la volaille coupée en morceaux, recouvrir de morilles. Napper de sauce, et décorer d'un brun de persil.

Source : Un chef à domicile (www.unchefadomicile.fr) - Crédit photo : Valérie Radou

Commentaires

Aucun commentaires pour l'instant.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank
blank

NOUVEAU SUR NUTRISSIME ?
Inscrivez-vous gratuitement, gérer, ajouter, publier et partager vos recettes et vos menus...
J'ouvre mon compte gratuit
Suivez Nutrissime
Abonnez vous à la newsletter
Nouveau
Les dernières recettes
Les dernières actualités
LE BLOG RSS RECETTES RSS MA CUISINE RSS MENUS RSS CROUSTI'INFOS RSS MINCEUR RSS PARTENAIRES
Copyright © 2011-2016 Nutrissime.com - [javascript protected email address] Recrutement - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation
Google Analytics Alternative