Pâte à sucre maison aux marshmallows

Grâce à cette pâte à sucre, vous pourrez réaliser de superbes décors colorés et sucrés pour vos gâteaux ou desserts.
Type de plat : Divers
Type de cuisine : Cuisine créative
By Nutrissime : pour 10 personnes
Tps Préparation : 0 h 05 m
Tps d'attente : 0 h 05 m
Tps de cuisson : 0 h 10 m
Difficulté : Facile
Budget : Economique
INGREDIENTS  pour 10 personnes
  • Sucre glace : 42 cuillères à soupe rases (420 g)
  • Bonbon : 100 g
  • Eau (du robinet) : 100 ml
  • Maïzena : 6 cuillères à soupe (60 g)
PROGRESSION

1 - Mélanger et tamiser le sucre glace et la maizena. Séparer la préparation dans deux saladiers : l'un contenant 2/3 du mélange et l'autre 1/3.

2 - Mettre dans un bol, l'eau et les marshmallows puis les faire fondre très doucement au bain-marie. Mélanger la préparation jusqu'à ce qu'elle soit lisse et homogène et laisser refroidir 2-3 minutes.

3 - Ajouter la pâte de marshmallows dans le saladier contenant 2/3 de sucre-maizena. Mélanger énergiquement avec une spatule jusqu'à l'obtention d'une boule.

4 - Saupoudrer le plan de travail avec une petite poignet de sucre-maizena. Malaxer et pétrir la pâte en incorporant au fur et à mesure le reste de sucre.

5 - Lorsque la pâte à sucre ne colle plus dans vos mains, elle est prête. Vous pouvez l'utiliser sans attendre (l'étaler avec un rouleau, la sculpter,...) ou l'emballer dans du cellophane au réfrigérateur et l'utiliser ultérieurement.

ASTUCES ET TOURS DE MAIN
  • Avec cette recette, vous obtiendrez 500g de pâte à sucre. Vous pouvez colorer (1-2 gouttes de colorants à ajouter à la fin puis vous remalaxez avec des gants en plastique pour ne pas vous tâcher) ou parfumer votre pâte à sucre.
  • Attention, vous ne pourrez conserver votre pâte à sucre qu'une journée. Pour utiliser votre pâte à sucre conservée, laissez-la se réchauffer un peu à température ambiante et retravaillez-la.
Source : Chef Nutrissime - Crédit photo : © full image - Fotolia.com
Loading...
286 Calories pour
une portion de 88 g
Loading...