Samoussas aux fruits

Une recette tellement simple que même vos enfants et petits-enfants pourront cuisiner avec vous.
Type de plat : Mignardise
Type de cuisine : Cuisine créative
By Nutrissime : pour 40 personnes
Tps Préparation : 0 h 15 m
Tps d'attente : 0 h 00 m
Tps de cuisson : 0 h 15 m
Difficulté : Très facile
Budget : Bon marché
INGREDIENTS  pour 40 personnes
  • Abricot : 10 (500 g)
  • Pomme : 2 (300 g)
  • Brick : 20 feuilles (300 g)
  • Mangue : 1 (250 g)
  • Orange : 1 (150 g)
  • Miel : 1 cuillère à soupe (15 g)
PROGRESSION

1 - Eplucher et découper la mangue et les pommes en petits morceaux. Dénoyauter les abricots et les découper également en morceaux. Presser l’orange. Mettre les morceaux de fruits dans un saladier et ajouter le jus d’orange.

2 - Dans une poêle chaude, mettre une cuillère à soupe de miel et ajouter les fruits. Faire réduire les fruits pendant environ 15 minutes à feu doux.

3 - Découper les feuilles de brick en deux. Une demi-feuille de brick sera utilisée pour réaliser un samoussa. Plier les samoussas.

4 - Une fois les samoussas pliés, badigeonner à l’aide d’un pinceau le fond d’une poêle avec de l’huile de cuisson. Faire griller les samoussas sur les deux faces puis les disposer sur du papier absorbant afin de retirer un peu de matière grasse. Servir chaud !

5 - Eplucher et découper la mangue et les pommes en petits morceaux. Dénoyauter les abricots et les découper également en morceaux. Presser l’orange. Mettre les morceaux de fruits dans un saladier et ajouter le jus d’orange.

6 - Dans une poêle chaude, mettre une cuillère à soupe de miel et ajouter les fruits. Faire réduire les fruits pendant environ 15 minutes à feu doux.

7 - Découper les feuilles de brick en deux. Une demi-feuille de brick sera utilisée pour réaliser un samoussa. Plier les samoussas.

8 - Une fois les samoussas pliés, badigeonner à l’aide d’un pinceau le fond d’une poêle avec de l’huile de cuisson. Faire griller les samoussas sur les deux faces puis les disposer sur du papier absorbant afin de retirer un peu de matière grasse. Servir chaud !

ASTUCES ET TOURS DE MAIN
  • Il est possible de réaliser de plus petits samoussas en utilisant un quart de feuille de brick.
  • Pour une recette sans matière grasse, vous pouvez cuire vos samoussas au four Thermostat 6-7 (200°C) pendant environ 5 minutes.
  • Les samoussas s'accompagnent aisément d'une poêlée de melons et cerises et de leur chantilly au carambar
Source : Baptiste Vincelot - FFCA - Crédit photo : © Fanny Cassar
Loading...
41 Calories pour
une portion de 51 g
Loading...