Pizza Saumon base crème fraîche

Une pizza moelleuse et crémeuse
Type de plat : Plat Fast-food
Type de cuisine : Cuisine simple
By Nutrissime : pour 2 personnes
Tps Préparation : 0 h 40 m
Tps d'attente : 12 h 00 m
Tps de cuisson : 0 h 10 m
Difficulté : Facile
Budget : Bon marché
INGREDIENTS  pour 2 personnes
  • Farine de blé : 13 cuillères à soupe rases (125 g)
  • Crème fraîche (épaisse) : 3 cuillères à soupe (105 g)
  • Mozzarella : 1 boule (100 g)
  • Saumon fumé : 100 g
  • Huile d'olive : 1 1/2 cuillère à soupe (15 g)
  • Basilic : 1/2 botte petite (10 g)
  • Levure de boulanger : 2 g
  • Aneth : 1 branche (0.2 g)
PROGRESSION

1 - La pâte : Verser l'eau froide dans le robot, diluer la levure dans l'eau en remuant doucement. Ajouter la farine puis mettre en marche le robot pendant 2-3 minutes, ajouter l'huile d'olive puis remettre en marche le robot 2/3 minutes supplémentaires jusqu'à que la pâte forme une boule. La pétrir ensuite quelques minutes à la main de manière à former une belle boule. Réserver 12h au frigo dans une assiette avec un peu de farine et recouvrir d'un torchon humide. La pâte devrait presque doubler de volume.

2 - Préchauffer votre four à 250 degrés en mettant la plaque à l'intérieur. Sortir la pâte du frigo un quart d'heure avant de l'utiliser pour la remettre à température ambiante.

3 - La pizza : Préparer les ingrédients de la pizza. Pétrir quelques minutes la pâte. Sur le plan de travail fariné étaler la pâte avec les paumes des mains (le rouleau à patisserie chasse l'air de la pizza), faire un disque de 25 cm de diamètre environ. Verser de la farine de maïs (ou polenta) sur du papier sulfurisé, déposer la pâte dessus (c'est le granulé que vous sentez sur les pizzas des pizzerias). Disposer les ingrédients sur la pâte en laissant un espace d'1 cm sur les bords de la pizza : d'abord la crème fraîche, la mozzarella, saupoudrer d'aneth.

4 - Mettre la pizza au four 8 minutes, au bout de 8 minutes ajouter le saumon fumé et les feuilles de basilic puis ré-enfourner environ 2 minutes.

Source : EC (cuistomania.blogspot.fr) - Crédit photo : EC Cuistomania
Loading...
436 Calories pour
une portion de 153 g
Loading...