Potage de carotte à l'orange

Envie de prendre des couleurs à l’arrivée des premiers rayons de soleil ? On mijote une soupe délicieuse aux carottes et à l’orange. Ou comment d’abord commencer à faire le plein de vitamines et mettre de la couleur dans son assiette.
Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine simple
By Nutrissime : pour 6 personnes
Tps Préparation : 0 h 15 m
Tps d'attente : 0 h 00 m
Tps de cuisson : 0 h 45 m
Difficulté : Très facile
Budget : Economique
INGREDIENTS  pour 6 personnes
  • Bouillon de volaille : 1 L
  • Carotte : 1 kg
  • Crème fraîche allégée (15 % MG) : 150 g
  • Orange : 150 g
  • Huile de colza : 15 g
  • Poivre (du moulin) : 2 g
PROGRESSION

1 - Utiliser comme base pour ce potage un bouillon de volaille clair préparé à l'avance.

2 - Eplucher les carottes, les détailler ensuite en grosses rondelles et les faire cuire pendant 30 minutes dans le bouillon de volaille, en couvrant à moitié la casserole.

3 - Nettoyer l'orange en la brossant sous l'eau chaude et l'essuyer. Retirer le zeste en fines tranches à l'aide d'un zesteur. Presser le reste du fruit pour en récupérer le jus.

4 - Ajouter après 30 minutes de cuisson le jus et les zestes d'orange au bouillon; du sel et du poivre, bien mélanger et laisser cuire pendant 10 minutes supplémentaires.

5 - En fin de cuisson, mixer le bouillon à l'aide d'un mixeur-plongeant en y ajoutant l'huile d'olive et la crème fraîche.

6 - Ajuster l'assaisonnement en ajoutant sel et poivre, bien mélanger puis réchauffer le velouté obtenu pendant quelques minutes avant de le servir bien chaud.

Loading...
130 Calories pour
une portion de 174 g
Loading...