Les familles alimentaires

La famille produits laitiers

Commentaire
Publié le 15 juin 2011
Une famille pour la croissance, la construction et l’entretien de l’os. L’atout de cette famille repose sur sa richesse en calcium.

La recommandation de sa consommation est de 3 portions par jour chez les adultes et jusqu’à 4 pour les adolescents et les séniors.

On entend par produits laitiers les produits élaborés à base de lait comme les yaourts, les fromages blancs, mais aussi les fromages et bien sur le lait. Une portion correspond par exemple à 1 yaourt de 125 grammes, 2 petits suisses de 60 grammes chacun, 30 grammes de fromage ou encore 1 verre de lait.

Attention à ne pas associer la crème fraiche et le beurre à cette famille car bien qu’ils soient fabriqués à partir de lait, ils appartiennent à la famille des matières grasses. Les crèmes desserts quant à elles font partie de la famille des produits sucrés car elles contiennent trop peu de lait pour être considérées comme produits laitiers.


En savoir plus...



NOUVEAU SUR NUTRISSIME ?
Inscrivez-vous gratuitement, gérer, ajouter, publier et partager vos recettes et vos menus...
J'ouvre mon compte gratuit
Suivez Nutrissime
Abonnez vous à la newsletter
Nouveau
Les dernières recettes
Les dernières actualités
LE BLOG RSS RECETTES RSS MA CUISINE RSS MENUS RSS CROUSTI'INFOS RSS MINCEUR RSS PARTENAIRES
Copyright © 2011-2016 Nutrissime.com - [javascript protected email address] Recrutement - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation
Google Analytics Alternative