Le blog
Blogueuse phare de Nutrissime, Charlotte Râpée ne peut s'empêcher de commenter les tendances du moment et de vous tenir au courant de l'actualité santé et alimentation sur son blog. Tout ceci dans la bonne humeur, bien entendu !

Philadelphia avec Milka, un nouveau rival pour le Nutella ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Commentaire
Publié par Charlotte Râpée le 02 mars 2012
On ne présente plus le Nutella, c'est LA référence en matière de pâte à tartiner au chocolat. En France, ce produit indétrônable représente plus de 80% des ventes de chocolat à tartiner et ne cesse de conquérir de nouveaux gourmands. Mais un nouveau et sérieux concurrent risque de faire changer la donne !

Le Philadelphia avec Milka, un produit plus léger que le Nutella

Kraft va bientôt commercialiser un nouveau produit pour concurrencer le Nutella : le Philadelphia avec Milka. Loin d'être un Nutella bis, c'est plutôt un mélange original entre du fromage à tartiner et du chocolat Milka. Il se trouvera donc dans le rayon frais des fromages dès sa sortie prévue le 15 Mars 2012 dans tous les supermarchés de France.

Le Phildelphia avec Milka revendique le fait d'apporter le plaisir gourmand du chocolat tout en étant plus sain et léger que son concurrent. Il est vrai que le Philadelphia ne manque pas d'atouts pour surpasser le Nutella !
  • Il est moins calorique : seulement 300 Kcal/100g, contre 540 Kcal pour le Nutella.
  • Il contient moins de sucres et de matière grasse.
  • Il est sans huile de palme, il se veut donc plus sain et plus respectueux de l'environnement que le Nutella qui est en pleine polémique à ce sujet.
  • Son emballage tout en longueur et moins en profondeur le rend plus pratique à utiliser (laisser un peu de Nutella au fond du pot ? Frustrant !).
Néanmoins, quelques réserves…

Comme beaucoup de monde, je ne pense pas que le Philadelphia puisse battre le Nutella en jouant sur son côté sain. Pourquoi ? Parce que les gourmands continuent de manger du Nutella malgré tous ses mauvais côtés ! Les consommateurs n'attendent pas du Nutella qu'il soit léger et sain, mais qu'il soit délicieux ! C'est pourquoi tous les produits du genre qui ont joué sur la légèreté n'ont pas réussi à s'imposer, et Philadelphia n'est pas le premier à réessayer cette stratégie.

En revanche, il est certain que Philadelphia a bien joué son coup niveau pub. Même si les pronostics ne le donnent pas gagnant, tout ce buzz médiatique autour de lui boostera ses ventes dès sa sortie ! Il n'y avait pas de meilleur moyen pour inciter tous les curieux à goûter ce nouveau produit mixte… et j'en fais partie !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Source : Le Figaro bourse (bourse.lefigaro.fr)

Commentaires

Aucun commentaires pour l'instant.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank
blank

NOUVEAU SUR NUTRISSIME ?
Inscrivez-vous gratuitement, gérer, ajouter, publier et partager vos recettes et vos menus...
J'ouvre mon compte gratuit
Suivez Nutrissime
Abonnez vous à la newsletter
Nouveau
Les dernières recettes
Les dernières actualités
LE BLOG RSS RECETTES RSS MA CUISINE RSS MENUS RSS CROUSTI'INFOS RSS MINCEUR RSS PARTENAIRES
Copyright © 2011-2012 Nutrissime.com - [javascript protected email address] Recrutement - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation
Google Analytics Alternative